Coupe d’Hiver : les enjeux de la dernière journée

Honneur aux femmes qui, pour cette dernière journée, recevront Billère dimanche à Poey de Lescar si le temps le permet. Avec 1 nul et 3 défaites, tout comme Billère d'ailleurs, notre équipe occupe la cinquième place de sa poule et ne peut espérer mieux même en cas de victoire. Pas d'inquiétude quant à une éventuelle descente puisque nos joueuses évoluent dans la plus basse division de cette compétition. L'enjeu de cette dernière rencontre sera donc de ne pas perdre afin de ne pas terminer à la dernière place de la poule et surtout de finir cette compétition dans la joie et la bonne humeur, comme d'habitude en fait !

Chez les hommes, l'équipe 1 joue très gros lors de cette dernière journée. Dans une poule extrêmement homogène, nos joueurs occupent l'avant-dernière place, synonyme de relégation, mais tout est encore possible pour notre équipe qui compte 3 nuls et 1 défaite. Après être montée plusieurs années de suite pour atteindre la Division 2, notre équipe aura à coeur d'aller chercher le maintien sur les terres battues de l'ASPTT de Pau dimanche à partir de 9h00. En cas de défaite, c'est la descente assurée. En cas de nul, cela dépendrait d'un autre résultat et cela pourrait se jouer au match average voire au set average et autant dire que notre équipe n'est pas la plus à l'aise sur ce point. En revanche, une victoire validerait définitivement le maintien en D2. Le suspense est donc immense !

Du côté de l'équipe 2 hommes, dite aussi « la réserve », la première victoire dans cette compétition obtenue en décembre lors de la quatrième journée a permis de donner un bol d'air à nos joueurs au classement. En effet, Poey de Lescar occupe la troisième place du classement et est totalement maître de son destin pour cette dernière journée. En déplacement à Lée, un nul suffirait pour se maintenir en Division 5 et une victoire assurerait la troisième place. Gare à la défaite qui pourrait, selon les autres résultats, condamnner notre équipe à descendre en Division 6. La montée est désormais trop loin pour l'équipe emmenée par le capitaine Eric Pépin, mais nul doute que nos joueurs voudront terminer cette compétition sur une bonne note !

Bonne dernière journée à toutes et à tous et allez Poey !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.