Coupe d’Hiver : l’heure du bilan

La Coupe d'Hiver est désormais terminée, c'est l'heure du bilan pour nos trois équipes. Marquée par une météo particulièrement clémente lors des quatre premières journées, cette compétition n'aura pas été de tout repos pour le TC Poey de Lescar.

Equipe 1 Femmes : 0 victoire – 1 nul – 4 défaites

Cette Coupe d'Hiver 2016 a été très mitigée pour notre seule équipe féminine engagée dans cette compétition. Aucune victoire à leur actif mais il faut dire que le niveau de la poule était particulièrement relevé. Poey de Lescar termine donc à la sixième et dernière place de sa poule mais ne descendra pas en division inférieure tout simplement car c'était la division la plus basse !

Heureusement, deux points positifs sont à retenir de cette campagne hivernale pour nos filles. Tout d'abord, l'intégration des jeunes Noémie, Floriane et Evane dans l'équipe adultes. Ensuite, l'excellente ambiance dans laquelle se sont déroulées quasiment toutes les rencontres. N'est-ce pas là le plus important ?

Equipe 1 Hommes : 1 victoire – 3 nuls – 1 défaite

Jusqu'au bout du suspense ! Dans une poule particulièrement homogène où seule une équipe semblait au-dessus du lot, toutes les rencontres ont été accrochées comme en temoignent les 3 matches nuls de notre équipe.

Il aura fallu attendre le double décisif de la dernière rencontre face à l'ASPTT de Pau pour voir notre équipe décrocher sa première et seule victoire de la compétition. Ce succès a permis par même occasion à notre équipe de valider son maintien en Division 2. Tout autre résultat aurait entraîné une relégation.

Bravo à Hervé, Lucas, Aurélien et Xavier qui se sont battus jusqu'au bout pour arracher ce maintien !

Equipe 2 Hommes : 2 victoires – 2 nuls – 1 défaite

Victorieuse à Lée lors de la cinquième et dernière journée de Coupe d'Hiver, l'équipe 2 hommes dite « la réserve », emmenée par son capitaine Eric Pépin, termine la compétition sur le podium, à la troisième place de sa poule !

Cliquez ici pour consulter l'article dédié à la belle performance de notre équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.