Coupe d’Hiver #J3 : le débrief

Encore un beau dimanche pour la troisième journée de Coupe d’Hiver qui s’est soldée par deux victoires et deux défaites pour nos équipes.

Un long déplacement non récompensé pour les dames

Notre équipe féminine rendait visite à Capbreton ce dimanche et nos joueuses se sont malheureusement inclinées au double décisif (1-3) sans pour autant avoir démérité.

Marie-Christine LAGOUARDETTE (30/2) donnait pourtant le premier point à l’équipe contre une 30/3, mais Sophie MAUREL (30/2) et Evane SEGUES (30/1) n’ont pas réussi à l’imiter dans leurs simples respectifs à 30/1. Revanchardes, Sophie et Evane se sont bien battues en double mais la victoire leur échappe encore.

Après 3 journées, notre équipe occupe la 5ème et avant-dernière place de sa poule. Poey affrontera le leader Bassussarry dimanche prochain pour tenter de décrocher une première victoire dans cette compétition.

Enfin une victoire pour l’équipe 1 hommes !

Elle était attendue depuis le début du championnat, la voilà enfin ! Victoire de notre équipe 1 contre les voisins de Billère au double décisif (3-1).

Hervé OLIVA (15/2) a bataillé mais a bien géré son match-piège contre un très bon 30/1 pour amener un premier point à l’équipe. Lucas OUVRARD (15/1) n’a pas réussi à se lâcher et a concédé une défaite en trois sets à 15/3. Arnaud OTHATS (5/6) n’a fait qu’une bouchée de son adversaire classé 15/2. Le double décisif a été survolé par notre duo Arnaud OTHATS – Xavier GROSCLAUDE, toujours invaincu dans cet exercice.

Grâce à cette victoire, combinée aux résultats des autres équipes de la poule, Poey prend la tête de sa poule devant le Luy du Béarn et Lons au match-average. Nos joueurs tenteront de confirmer ce bon résultat dimanche à Sauvagnon.

3 sur 3 pour l’équipe 2

Nouveau succès pour l’équipe 2 hommes, le troisième en autant de rencontres. Laroin a été cette fois-ci la victime (3-1), mais il a fallu attendre le super tie-break du double décisif pour connaître l’issue de cette rencontre.

Laurent SCHAFER (30) n’a pas su imposer son jeu face à un adversaire pourtant à sa portée, classé 30/1. Pierre GARRABOS (15/4) n’a pas eu à forcer son talent pour dominer un joueur classé 30 en deux sets. Même tarif pour le joueur classé 15/4 et adversaire de Thomas FORNASARI (15/3). En double, Pierre et Thomas se sont fait très peur en voyant les joueurs de Laroin recoller à un set partout alors que la paire poeyenne semblait avoir le match en main. Une bonne entame de super tie-break a fait la différence en faveur de Poey qui l’emporte au bout du suspense.

Avec 3 victoires, notre équipe se détache en tête de sa poule, tout comme Lons que nos joueurs affronteront lors de la dernière journée en janvier. Entre temps, il faudra assurer une nouvelle victoire face à Arzacq dès dimanche.

L’équipe 3 n’arrive pas à décoller

Toujours pas la moindre victoire à se mettre sous la dent pour l’équipe 3, battue dimanche à Mazerolles (1-3). Il faut dire qu’à chaque rencontre, nos joueurs se mesurent à des adversaires tous mieux classés. Fort heureusement, notre équipe ne se démonte pas et fait toujours preuve d’un bon état d’esprit et d’une grande combativité pour essayer d’inquiéter les joueurs adverses.

Stéphane ROCHON (40) s’est bien accroché mais n’a pas réussi à prendre le dessus sur son adversaire classé 30/5. Idem pour Franck ROLOS (40) contre un joueur classé 30/4. Franck a toutefois obtenu le privilège de rentrer à vélo de Mazerolles. Thomas MAYSOUNABE (30/3), a quant à lui réussi une belle perf en battant un 30/2 en deux sets, avec notamment une remontée dans la seconde manche alors qu’il était mené 5/1. Le double décisif, disputé par Thomas et Stéphane, est perdu en deux sets.

Aucune victoire et une dernière place pour Poey de Lescar qui ira dimanche se mesurer à Oloron sur terre battue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.