Coupe d’Hiver : la dernière ligne droite

La cinquième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe d’Hiver aura lieu ce dimanche 08 janvier 2017. Deux de nos quatre équipes peuvent prétendre à une qualification pour les quarts de finale de la compétition. Les deux autres tenteront de terminer ce championnat hivernal sur une bonne note.

Une victoire et c’est tout bon !

En cas de succès dans leur dernière rencontre, les équipes hommes 1 et hommes 2 seront assurées de disputer les phases finales de la Coupe d’Hiver. Bonne nouvelle pour nos deux équipes, leur destin est entièrement entre leurs mains.

Dans sa poule extrêmement homogène, l’équipe 1 occupe la 1ère place de sa poule avec 10 points soit autant que Lons qui est derrière Poey au match-average. Dimanche, notre équipe affrontera le Luy du Béarn, troisième de la poule avec 8 points pour une rencontre décisive et qui peut tout faire basculer. Plusieurs scénarios sont possibles pour décrocher la 1ère place synonyme de montée en D1 et de qualification en quarts. Le meilleur d’entre eux, une victoire (4/0 ou 3/1) entérinerait cette position. En cas de nul, ou pire de défaite, il faudrait sortir la calculatrice mais les chances seraient alors bien maigres.

L’équipe 2, de son côté, a tout gagné depuis le début de la compétition et elle est d’ores et déjà assurée de monter en D3. Seuls en tête de leur poule avec 12 points, soit une longueur d’avance sur Lons, nos joueurs se rendront dimanche… à Lons ! L’avantage du terrain est en faveur des Lonsois mais il suffit à Poey d’un match nul pour valider sa première place et accéder à la phase finale. Rendez-vous dimanche pour en découdre sur les courts !

Se faire plaisir avant tout

Du côté de l’équipe femmes et de l’équipe hommes 3, le seul enjeu de cette dernière journée est de prendre du plaisir, avec peut-être une première victoire à la clé dans cette Coupe d’Hiver.

Avec deux nuls et deux défaites, les femmes sont dernières de leur poule. Aucun risque de descente puisque notre équipe évolue dans la division la plus basse. Nos joueuses se rendront dimanche à Mouguerre pour y disputer une dernière rencontre compliquée puisque l’équipe adverse est encore en course pour la qualification à la phase finale.

Même constat pour l’équipe 3 hommes qui est 5ème de sa poule avant la dernière journée. Les joueurs emmenés par leur capitaine Igor FERRER, de retour à la compétition, tenteront de faire tomber Laroin dimanche à Poey de Lescar. Là aussi, attention à cette équipe qui viendra dans l’espoir de décrocher une place en quarts de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.