Coupe d’Hiver : l’équipe 1 échoue aux portes de la finale

Une superbe rencontre, un public bouillant venu en nombre et qui a fait plus de bruit que la tempête… Malheureusement notre équipe 1 s’est inclinée au bout du suspense contre Tarnos : 18-16 au super tie-break décisif.

Si près du but

La journée démarrait plutôt mal pour Poey de Lescar. Hervé Oliva (15/2), invaincu en simple depuis le début de la compétition, est tombé sur un os. Un gaucher classé seulement 15/5, mais dont le tennis était remarquable. Hervé, parfois contreur, parfois meneur de jeu, ne trouvait pas la solution pour déborder son adversaire. Défaite 6/3 – 7/5 après pas loin de deux heures de jeu. Poey 0, Tarnos 1.

Lucas Ouvrard (15/1) a très bien négocié son match face à un jeune joueur classé 15/2. Lucas a su imposer son rythme pour prendre l’ascendant sur son adversaire et remettre les deux équipes à égalité. Victoire 6/3 – 6/1. Poey 1, Tarnos 1.

Le troisième et dernier simple fut presque une formalité pour Arnaud Othats (5/6) qui n’a fait qu’une bouchée de son adversaire classé 15/1. Plus fort dans tous les compartiments du jeu, Arnaud a su rester sérieux pour plier le match en moins d’une heure. Victoire 6/1 – 6/1. Poey 2, Tarnos 1.

Place au double décisif qui pouvait permettre à notre équipe de décrocher la qualification pour la finale. Arnaud Othats (5/6) et Xavier Grosclaude (15/2) étaient opposés aux joueurs les plus expérimentés de l’équipe de Tarnos, à savoir les numéros 1 et 3. Nos joueurs ont concédé le premier set, notamment à cause de points décisifs perdus, puis ont réussi à prendre l’ascendant dans le second. Il fallait donc un super tie-break en 10 points pour déterminer le vainqueur de ce double. Tarnos l’a pris par le bon bout et a conservé l’avantage pour l’emporter 10 points à 8. Défaite 6/3 – 2/6 – 1/0 (10-8). Poey 2, Tarnos 2.

Comme il fallait bien un vainqueur et un qualifié pour la finale, un super tie-break décisif en 10 points a donc été disputé. Arnaud et Xavier ont rapidement pris les devants, mais peut-être par manque de folie, ils ont vu leurs adversaires recoller au score à l’approche du terme. Dans ce jeu décisif interminable où les deux équipes ont eu des balles de match, les joueurs de Poey ont craqué malgré les énormes encouragements du public. 18 points à 16, tel fut le score final qui propulsa Tarnos en finale !

De la déception, il y en avait forcément chez nos joueurs à l’issue de cette rencontre riche en émotions. Mais il faudra surtout retenir le très beau parcours de notre équipe qui a décroché la montée en Division 1 pour la saison prochaine et l’atmosphère plus que géniale dans laquelle s’est déroulée cette demi-finale.

Merci à tous pour cette ambiance de folie et bonne continuation à la toute aussi brillante que sympathique équipe de Tarnos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.