Coupe de Printemps #J3 : encore une belle journée

La troisième journée de la Coupe de Printemps a été marquée par les nouveaux succès de l’équipe 1 masculine et de l’équipe féminine. Quant aux équipes hommes 2 et 3, elles n’ont pas pu jouer à cause de la météo défavorable.

3 sur 3 pour l’équipe 1

Privée de Lucas Ouvrard (absent) et de Jean-Baptiste Brandela (convalescent), l’équipe 1 a tout de même réussi à s’en sortir contre la tout aussi redoutable que sympathique équipe du TC Pau (4-1). Poey conserve sa première place avant d’affronter Nay, seule autre équipe invaincue dans cette poule.

Florian Mazza (15/5), venu assurer l’intérim en numéro 4, est tombé sur plus fort. Son adversaire, classé seulement 30, s’est montré très solide et Florian n’a pas démérité. Il s’incline logiquement mais le score est sévère. Défaite : 6/1 – 6/1.

Xavier Grosclaude (15/2) a dominé son adversaire classé 15/2. Après une grosse entame de match (4/0), Xavier s’est fait quelques frayeurs en voyant son adversaire revenir au score, mais il s’en sort sur son service et déroule dans la deuxième manche. Victoire : 6/4 – 6/1.

Hervé Oliva (15/2) a eu fort à faire contre un joueur classé 15/2. Mené et breaké dans les deux sets, Hervé est parvenu à renverser la vapeur et à s’imposer au bout de plus de deux heures de jeu, qui plus est avec un changement de terrain en cours de partie (merci la pluie). Victoire : 7/5 – 7/5.

Arnaud Othats (5/6) s’en est tiré dans la douleur à 15. Toujours devant au score, Arnaud a fait basculer le match en fin de première manche : après avoir sauvé plusieurs balles de 5/5, il s’offre le set au meilleur moment, profitant d’une double faute de son adversaire. Arnaud fait rapidement le break dans le deuxième set et reste en tête non sans mal jusqu’à la victoire finale. Victoire : 6/4 – 6/3.

Hervé Oliva et Xavier Grosclaude sont très bien rentrés dans leur double contre les numéros 1 et 2 du TC Pau, motivés à l’idée de soigner le match-average en vue de la première place. Après un premier set survolé par nos joueurs, les visiteurs montrent une réaction d’orgueil et s’emparent logiquement du deuxième set. Le super tie-break est très serré, Pau est longtemps en tête mais commet plusieurs doubles fautes qui remettent Hervé et Xavier dans le coup. Il n’en faut pas plus à nos joueurs pour aller chercher la victoire et le quatrième point. Victoire : 6/1 – 2/6 – 1/0.

Les dames cartonnent à Bordes

Après leur victoire au double décisif contre Jurançon lors de la deuxième journée, les femmes ont confirmé leur bonne forme en s’imposant brillamment à Bordes dimanche (5-0), où elles ont d’ailleurs été très bien reçues. Ce deuxième succès leur permet de prendre provisoirement la tête de leur poule !

Margaux Sevin (30/4) a réussi une belle perf à 30/3 et en deux sets. Victoire : 6/4 – 6/3.

Anne-Marie Dessus (30) a bien géré son match contre une joueuse classée 30/1. Victoire : 6/3 – 6/4.

Clémence Boulin (15/2) s’en est difficilement sortie à 15/5, mais c’est une victoire qui va faire du bien pour la confiance. Victoire : 6/4 – 7/5.

Sofia Mlaykov (15/2) a bien assumé sa place de numéro 1 en s’imposant à 15/3. Victoire : 7/5 – 6/4.

Sofia Mlyakov et Clémence Boulin ont joué contre les numéros 1 et 3 de Bordes en double. Après un premier set à sens unique, nos joueuses se sont relâchées et Bordes en a profité pour remporter la deuxième manche au tie-break. Dans le super tie-break, Sofia et Clémence ont pris le meilleur sur leurs adversaires et ont parfaitement conclu cette belle journée. Victoire : 6/0 – 6/7 – 1/0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.