Coupe de Printemps #J5 : la montée pour les trois équipes masculines !

Une compétition exceptionnelle, et peut-être plus encore !

La cinquième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de Printemps a rendu dimanche son verdict pour nos quatre équipes : les trois équipes masculines montent en division supérieure, tandis que les dames terminent sur le podium de leur poule et se maintiennent.

L’équipe 1 hommes se déplaçait à Lons pour un match sans réel enjeu car la première place était déjà assurée. C’est une équipe profondément remaniée qui a participé à cette rencontre, perdue finalement sur le score de 4-1 avec une prestation tout à fait honorable de nos joueurs. En plus de la montée en D1 déjà acquise, l’équipe 1 continuera son parcours le dimanche 11 juin avec un quart de finale à domicile contre Hagetmau.

L’équipe 2 hommes se rendait à Bordes et elle s’est imposée sur le score sans appel de 5-0. La terre battue n’a pas déstabilisé nos joueurs dans cette rencontre décisive pour la montée en Promotion D3. Poey se classe deuxième mais compte une rencontre en retard qu’elle disputera à Laroin dimanche prochain avec à la clé, en cas de victoire, la première place synonyme de qualification pour les quarts de finale.

Rencontre cruciale également pour l’équipe 3 hommes face à Lons, très bien négociée par nos joueurs avec là aussi une victoire sur le score de 5-0 et des perfs pour Rémi Pentenero (30/3) à 30/2 et Pierre Tachon (30/2) à 30/1. Avec cinq victoires en autant de journées, l’équipe 3 termine à la première place de sa poule, monte en D4 et jouera le 11 juin à Pouillon en quart de finale.

L’issue de la compétition a été moins joyeuse pour l’équipe femmes, battue 4-1 par Oloron dimanche à domicile. Forte d’un bilan équilibré de deux victoires et deux défaites, notre équipe termine la compétition à la troisième place de sa poule et se maintient en D2.

Un grand bravo à toutes et à tous pour ces excellents résultats et rendez-vous très vite pour les phases finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.