Coupe de Printemps : l’équipe 2 échoue aux portes de la finale

Seule équipe encore en lice à ce stade de la compétition, l’équipe 2 masculine s’est inclinée au double décisif dans sa demi-finale qui l’opposait dimanche à Messanges dans les Landes (2-3).

La rencontre démarrait pourtant bien, voire même très bien, pour nos joueurs dont la motivation n’était pas à démontrer.

C’est ainsi que le capitaine Lucas Capbern (30), malmené dans le premier set et en difficulté dans le deuxième, s’est offert une victoire au courage contre un adversaire classé 30/1 et en ayant sauvé une balle de match. Victoire de Lucas : 3/6 – 7/6 – 7/6.

Florian Mazza (15/5) a ensuite apporté un deuxième point à son équipe en imposant son rythme et sa puissance à un adversaire classé lui aussi 15/5. Victoire de Florian : 6/4 – 6/4.

La finale n’était alors plus qu’à un petit point…

Pierre Garrabos (15/4) est tombé sur un joueur expérimenté classé 15/5 qui coupait toutes ses balles, aussi bien en coup droit qu’en revers. Il n’a pas su s’extirper de ce piège. Défaite de Pierre : 6/4 – 6/4.

Dans le quatrième et dernier simple, Thomas Fornasari (15/3) a donné beaucoup d’espoir aux siens en remportant le premier set face à un jeune joueur classé 15/2. Thomas a ensuite faibli et dans le même temps son adversaire a repris confiance puis a remis les deux équipes dos à dos. Défaite de Thomas : 2/6 – 6/1 – 6/2.

Le double allait donc décider de l’issue de la rencontre…

Du côté de Poey de Lescar, le choix de la paire de double s’est fait rapidement sachant que Lucas et Florian étaient touchés après leurs simples, respectivement au pied et à la cheville. Ce sont donc Pierre et Thomas qui s’y sont collés, contre les numéros 1 et 2 de l’équipe adverse. Nos joueurs ont longtemps fait la course en tête dans cette partie, mais la fébrilité de Pierre au service dans les jeux importants a permis aux Landais de s’imposer et d’arracher leur place pour la finale. Défaite de Pierre et Thomas : 7/5 – 7/5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.