Coupe de Printemps : l’équipe 2 seule rescapée

Dimanche, nos trois équipes masculines disputaient les quarts de finale de la Coupe de Printemps dans trois divisions différentes. Une seule équipe a réussi à s’imposer et à se qualifier pour le dernier carré de la compétition, il s’agit de l’équipe 2 qui jouera dimanche prochain à Messanges dans les Landes en vue de décrocher un ticket pour la finale.

Retour en détail sur ces quarts de finale pour nos trois équipes.

Fin de l’aventure pour l’équipe 1

Dans une ambiance rendue électrique par les visiteurs d’Hagetmau qui n’ont pas daigné entrer dans le foyer pour dire bonjour, nos joueurs se sont inclinés (1-3) sans avoir à rougir de leur prestation.

Hervé Oliva (15/2) a ouvert le bal en s’imposant en deux manches contre un adversaire classé 15/4. Xavier Grosclaude (15/2), sur le terrain d’à-côté, a fait de son mieux contre l’entraîneur du club adverse classé 15/1 mais n’a pas réussi à faire la différence. Lucas Ouvrard (15/1) a été dominé en deux sets par un très bon joueur de même âge que lui et classé 15, seul joueur de l’équipe adverse ayant une attitude irréprochable. Enfin, Arnaud Othats (5/6) n’est pas parvenu à se défaire d’un adversaire classé 15 qui courait partout et renvoyait toutes les balles.

Sur le terrain, la victoire d’Hagetmau est tout à fait logique, mais le club landais a encore brillé par son manque de respect et par son état d’esprit déplorable en dehors du court, comme en atteste l’insulte totalement gratuite adressée par le numéro 1 d’Hagetmau à Xavier avant le début de son match.

Fort heureusement, toutes les équipes n’ont pas cette mentalité et nos joueurs ont passé l’après-midi avec les autres équipes du club autour de la finale de Roland Garros et d’une plancha sous un beau soleil afin de terminer la journée avec le sourire.

Ça passe pour la 2

Délocalisée à Denguin pour cause de trop forte affluence sur les courts de Poey de Lescar, l’équipe 2 a brillamment négocié son quart de finale en prenant le dessus sur Ustaritz (3-1).

Lucas Capbern (30) a remporté en deux manches son match l’opposant à un joueur NC. Florian Mazza (15/5) a expédié son adversaire classé 30/1 en deux sets. Pierre Garrabos (15/4) s’est logiquement imposé contre un 30, offrant ainsi le troisième point à l’équipe synonyme de qualification. Thomas Fornasari (15/3) a craqué en trois sets contre un joueur de même classement que lui, mais cette défaite restera anecdotique.

L’aventure continue pour Lucas et ses coéquipiers, direction Messanges sur la côte landaise dimanche pour la demi-finale et peut-être, espérons-le, une place en finale le dimanche suivant à Hossegor !

La 3 chute dans les Landes

En déplacement à Pouillon dans les Landes, l’équipe 3 est tout simplement tombée sur des adversaires plus forts (1-3).

Rémi Pentenero (30/3) avait pourtant mis ses coéquipiers sur de bons rails en s’imposant à 30/3 en deux sets. Ce fut en revanche plus compliqué pour Thomas Maysounabe (30/3), Hervé Grille (30/2) et Igor Ferrer (30/1), tous trois opposés à de bons joueurs classés 30 et tous trois battus en deux manches.

Bravo également à l’équipe emmenée par Igor tout au long de cette Coupe de Printemps particulièrement réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.