Le grand succès du tournoi féminin

Un tournoi de tennis exclusivement féminin, c’est très rare. Un tournoi féminin réservé aux joueuses de 4e série (de NC à 30/1), c’est même unique dans la ligue Côte Basque Béarn et Landes.

Même si la formule avait déjà été testée par ailleurs il y a quelques années, c’était un pari osé de la part de notre club, affilié à la FFT depuis trois ans seulement et pour qui c’était le tout premier tournoi officiel.

Avec la canicule pendant la première semaine et les intempéries durant la dernière semaine, la tâche n’était pas des plus aisées pour les organisateurs du tournoi. Pourtant, ce sont 52 joueuses venues des clubs environnants, d’Orthez jusqu’à Assat et d’Oloron jusqu’à Amou dans les Landes, qui ont participé à cette compétition : un véritable succès pour notre club qui espérait attirer une trentaine de joueuses pour cette première édition.

La consolante, qui permettait d’assurer un deuxième match à chaque participante, et le concours de la photo la plus originale, ont contribué à la réussite de ce tournoi durant lequel le club a misé sur la convivialité et l’accueil chaleureux des protagonistes.

Samedi 1er juillet, devant près de 40 personnes, Florence Larrieu (30/1, TC Pau) s’est offert la victoire finale contre Anne-Marie Minvielle (30/1, TC Denguin) au terme d’un match à sens unique : 6/2 – 6/0. La Paloise, qui n’a perdu que 7 petits jeux en 4 matches, a bien mérité son titre.

En consolante, c’est Delphine Lasmoles (30/2, TC Morlaàs) qui a pris le meilleur sur la locale Marie-Claude Ihlein (30/1, TC Poey de Lescar).


Merci aux 52 joueuses pour leur sourire et leur état d’esprit, à tous les bénévoles pour leur implication, aux partenaires et aux sponsors pour leur aide, au TC Denguin pour le prêt du court couvert, au comité départemental et à ligue pour leur soutien : tous ont fait de ce premier tournoi un véritable succès ! Bravo aux gagnantes ainsi qu’à toutes les autres et rendez-vous l’année prochaine !


Le palmarès complet

Simple Dames
Florence Larrieu (30/1, TC Pau) bat Anne-Marie Minvielle (30/1, TC Denguin) : 6/2 – 6/0

Consolante Simple Dames
Delphine Lasmoles (30/2, TC Morlaàs) bat Marie-Claude Ihlein (30/1, TC Poey de Lescar) : 6/1 – 6/3

Meilleures progressions
Cécile Delpon (30/5, TC Pau) et Isabelle Sevin (30/5, TC Poey de Lescar) : 5 tours

Concours photo
Cécile Delpon (TC Pau) et Carole Izquierdo (Gan Olympique)
Nathalie Lassort (TC Morlaàs) et Sylvie Boulin (TC Poey de Lescar)


Les photos

Concours de la photo la plus originale
Finales du tournoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.