Coupe d’Hiver #J3 : le froid n’a pas fait trembler nos équipes

Les gros manteaux et les moufles étaient de sortie ce week-end pour la troisième journée de Coupe d’Hiver. Malgré les conditions de jeu extrêmes avec des températures négatives, toutes les équipes ont disputé leur rencontre dimanche avec un bilan très honorable d’une victoire, deux nuls et une défaite.

Femmes : Aire-sur-l’Adour 1-3 Poey de Lescar

Battues lors de leur première rencontre à l’USPA (1-3), les filles ont très bien réagi en allant s’imposer à Aire-sur-l’Adour dans le double décisif (3-1).

Sylvie Boulin (30/3) a d’abord perdu son simple, puis Carole Castellan (30) et Agathe Butet (30) donnaient l’avantage à Poey de Lescar à la fin des simples. Dans le double, la paire Carole / Agathe s’est montrée plus forte que l’équipe adverse, victoire nette et sans bavure 6/4 – 6/1.

L’équipe féminine occupe la dernière place de sa poule avec 4 points mais elle compte une rencontre en retard contre Benquet, une rencontre qui aura lieu début janvier.

Hommes 1 : Poey de Lescar 2-2 La Vallée

Rencontre équilibrée et résultat au final logique pour l’équipe 1 face aux Gelosiens de La Vallée (2-2) qui avaient aligné une jeune et brillante équipe composée de trois 15/1.

Thomas Fornasari (15/3) fut le premier à se lancer pour essayer de créer la surprise mais il s’est fait bouger par un jeune joueur très appliqué et patient dans son jeu. Thomas a chuté en deux manches, tout comme Loïc Illiano (15/3) qui n’a pas démérité malgré le score sévère de 6/3 – 6/2 en sa défaveur.

Comme lors de la première journée, Arnaud Othats (15) a débuté son simple avec une pression supplémentaire étant donné que l’équipe était menée 2-0. Loin de jouer son meilleur tennis, Arnaud a toutefois assuré l’essentiel, à savoir la victoire en deux sets pour préserver les chances de l’équipe de ne pas perdre la rencontre.

Dans le double décisif, Arnaud et Xavier Grosclaude (15/1) se sont fait peur alors que dans chaque manche ils ont eu l’occasion de gagner 6/3 ou 6/4 : il a finalement fallu deux tie-breaks et beaucoup de détermination pour que notre équipe s’impose 7/6 – 7/6.

Avec deux nuls et une victoire, Poey occupe la première place de sa poule mais ne compte qu’un point d’avance sur le premier relégable.

Hommes 2 : Orthez 3-1 Poey de Lescar

Contre une équipe d’Orthez nettement plus forte sur le papier, la logique a été respectée et Poey a été battu (1-3).

La bonne surprise du jour aurait pu venir d’Igor Ferrer (30/1) qui a poussé son adversaire classé 15/4 au troisième set. Malheureusement pour Igor, cela n’a pas été suffisant pour l’emporter. Florian Mazza (30) a quant à lui été dominé en deux manches par un joueur classé 15/4. Pierre Garrabos (15/3) s’est imposé en trois sets et a réalisé une belle perf contre un 15/2, laissant entrevoir la possibilité d’arracher un nul au double décisif.

Le double a cependant été expéditif et en défaveur de Poey : la paire Igor / Florian n’a pas fait le poids face aux Orthéziens.

Toujours pas de victoire dans cette compétition pour notre équipe qui occupe la quatrième place de sa poule.

Hommes 3 : Poey de Lescar 2-2 USPA

Défaits lors des deux premières journées, les joueurs de l’équipe 3 ont bien réagi à domicile contre l’USPA en décrochant un match nul (2-2).

Titouan Deulofeu (30/2), par un froid glacial, donnait la marche à suivre à ses coéquipiers en s’imposant en deux sets contre un joueur classé 30/3. Ce fut plus dur en revanche pour Matthieu Larrandaburu (NC) qui a manqué de patience contre un 30/4. La perf nous est venue de Thomas Maysounabe (30/2) qui s’est bien battu pour aller chercher la victoire en trois sets à 30 alors qu’il avait perdu la première manche 6/1.

Dans le double décisif, la paire Thomas / Matthieu s’est montrée impuissante face aux deux joueurs de l’USPA. La rencontre s’est donc terminée sur un match nul relativement logique entre les deux équipes.

Pas de victoire non plus pour l’équipe 3, mais grâce à ce nul elle quitte la dernière place du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.