Le tournoi féminin prend de l’ampleur

Déjà couronné d’une belle réussite lors de sa première édition en 2017, le tournoi féminin de Poey de Lescar a connu un succès retentissant dans sa mouture 2018.

Cette compétition exclusivement réservée aux dames de 4e série (de NC à 30/1) et unique en son genre dans le département, a accueilli pendant près de trois semaines 54 joueuses venues de 20 clubs du Béarn (contre 50 et 19 clubs en 2017).

Samedi 30 juin, à l’occasion des finales suivies par de nombreux spectateurs, Sophie Lamarque (30/1, TC Morlaàs) s’est octroyée le titre dans une finale très équilibrée l’opposant à Anne-Marie Minvielle (30/1, TC Denguin), déjà finaliste de la précédente édition : 7/6 – 6/4. Dans la consolante, la locale Sophie Maurel (30/3, TC Poey de Lescar) a surclassé Sandrine Guela-Christien (30/1, TC Sauvagnon) : 6/2 – 6/1.

À noter également le superbe parcours de la jeune Élise Jourdain (30/4, TC Poey de Lescar), véritable révélation de ce tournoi : du haut de ses 13 ans, elle est parvenue à se hisser jusqu’en huitièmes de finale en éliminant coup sur coup 5 adultes dont 4 mieux classées qu’elle.

Beaucoup de joueuses, séduites par le format du tournoi mais aussi par l’accueil chaleureux réservé par les bénévoles du club de Poey de Lescar, ont déjà pris rendez-vous pour l’édition 2019.


BRAVO et MERCI : aux 54 joueuses pour votre sourire, votre sympathie et votre état d’esprit, à tous les bénévoles pour votre implication et votre bonne humeur pendant ces 20 jours, aux partenaires et aux sponsors pour votre soutien.

Félicitations aux gagnantes ainsi qu’à toutes les autres joueuses et rendez-vous en 2019 !


Le palmarès du tournoi

Simple Dames
Sophie Lamarque (30/1, TC Morlaàs) bat Anne-Marie Minvielle (30/1, TC Denguin) : 7/6 – 6/4

Consolante Simple Dames
Sophie Maurel (30/3, TC Poey de Lescar) bat Sandrine Guela-Christien (30/1, TC Sauvagnon) : 6/2 – 6/1

Meilleure progression
Élise Jourdain (30/4, TC Poey de Lescar) : 5 victoires

Prix de la bonne attitude
Amandine Lafargue-Hauret (30/3, TC Pau)

Concours photo
Nathalie Lassort (TC Morlaàs) et Christel Jourdain (TC Poey de Lescar)

Jeu du filet de balles (167)
Catherine Ryba (TC Billère) et Matthieu Larrandaburu (TC Poey de Lescar)


Les photos

Concours de la photo la plus insolite
Finales du tournoi et remise des prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.