Un peu d’histoire

Décembre 1985 : Création du Tennis Club de Poey de Lescar par des habitants du village qui souhaitent constituer un club de tennis loisir. Ces quelques intrépides Poeyens prennent le risque très important de faire financer la construction des terrains et de rembourser les échéances du prêt à l’aide des cotisations des adhérents.

1988 : Devant les difficultés financières rencontrées par le club, la municipalité prend à sa charge l’intégralité du financement des courts de tennis.

Années 1990 : Face à la demande grandissante des adhérents, des éducateurs interviennent dans le club pour donner des cours et une école de tennis est créée pour les plus jeunes.

2002 : Le club engage ses premières équipes de jeunes en compétition officielle à travers le Tennis Club de Denguin auquel le Tennis Club de Poey de Lescar est désormais rattaché au regard de la Fédération Française de Tennis.

2008 : Première compétition officielle remportée par le club en Coupe de la Ligue 13/14 ans garçons.

Hiver 2010 : Un dispositif d’éclairage basique est mis en place sur le court n°2 afin de permettre aux adhérents de jouer et s’entraîner en soirée. Cet éclairage est amélioré et mis aux normes des compétitions courant 2012.

Printemps 2014 : Le club décide de s’affilier à la Fédération Française de Tennis. Même s’il avait déjà son propre fonctionnement depuis sa création, le Tennis Club de Poey de Lescar ne dépend plus du Tennis Club de Denguin sur le plan fédéral. Les deux entités continuent toutefois à entretenir d’excellentes relations.

Printemps 2016 : Après de nombreuses années d’attente pour le club, la municipalité prend en charge la couverture du court n°1. Le chantier dure un peu plus de deux mois et le résultat est splendide. C’est un véritable tournant dans la vie du club.

Juin 2017 : Le club organise son tout premier tournoi homologué réservé aux femmes de quatrième série. Un réel succès avec 52 participantes.