Sans grande surprise, il n’y aura pas de phase finale pour le TC Poey de Lescar cette année : la compétition se termine par une défaite pour toutes nos équipes. C’est dommage, mais bravo à tous pour l’excellent état d’esprit affiché tout au long de ce championnat !
HOMMES 1 – Tout près du nul !
Battus 3-1 par une solide équipe de Lons, Lucas CAPBERN, Marc LAUGINIE et Hervé OLIVA sont passés tout près de créer la surprise dans le double décisif disputé par Lucas et Marc. Le super tie-break a eu raison de notre équipe qui doit finalement s’incliner.
Avec un bilan de 2 victoires et 3 défaites, Poey de Lescar termine à une honorable 3ème place dans sa poule.
HOMMES 2 – Patrick ESPONDE : « J’arrête la charcutaille ! »
Là aussi, ce fut une rencontre relativement serrée malgré le score de 3-0 pour Laroin qui n’est pas très flatteur pour notre équipe. Mention spéciale pour Patrick ESPONDE qui, après avoir perdu le premier set 6/4 dans son simple, a remporté le deuxième 6/1 et a mené 3/1 dans le troisième avant d’abandonner suite à un claquage lors d’une montée à la volée. Il a d’ailleurs déclaré après son match : « j’arrête la charcutaille ! ».
L’équipe 2 termine à la dernière place de sa poule avec 1 victoire, 1 nul et 3 défaites.
FEMMES – Les Oloronaises étaient plus fortes
Notre équipe féminine s’est lourdement inclinée sur la terre battue d’Oloron : 4-0. Sylvie BOULIN, Marie-Christine LAGOUARDETTE et Sophie MAUREL se sont toutes trois bien battues face à de bonnes joueuses mais l’écart était trop important pour espérer mieux.
Avec 2 nuls et 3 défaites, Poey de Lescar termine à la 6ème et dernière place de sa poule.