Seniors Hiver #1 : deux victoires et deux défaites pour commencer

Première journée mitigée pour nos équipes avec un bilan équilibré de deux victoires et deux défaites en ouverture du championnat Seniors Hiver.

Samedi : le carton des garçons !

Dans la rencontre avancée à samedi après-midi, l’équipe 2 messieurs s’est largement imposée contre Artix (4-0) mais cela n’a pas été si évident car trois des quatre matches se sont disputés en trois manches.

Jérôme Toulouse (30/2) a dû lutter jusqu’au bout pour s’en sortir en trois sets, avec un beau 7/5 dans la dernière manche alors qu’il était mené 5/3. Une victoire au mental et sans casser de raquette, c’est rare. Titouan Deulofeu (30/2) a livré un véritable match de titouan et s’est imposé lui aussi en trois sets et près de quatre heures de jeu : 7/5 – 6/7 – 7/6. Matthieu Larrandaburu (30/1), capitaine du jour, a assuré la victoire d’équipe en gagnant le dernier simple en deux sets dans un match qui a duré aussi longtemps que le troisième set de Titouan. En double, Jean-Marc Farthouat (30/1) et Thomas Maysounabe (30/2) ont fait le job même s’il a fallu aller jusqu’au super tie-break pour l’emporter. Nous en profitons pour souhaiter un très bon anniversaire à Thomas !

Dimanche : seule l’équipe 1 féminine s’en sort !

Dimanche, nos deux équipes féminines jouaient à domicile et elles ont connu des destins différents puisque l’équipe 1 a gagné sa rencontre l’opposant à Oloron (4-0), alors que l’équipe 2 s’inclinait au double décisif contre Arzacq (3-1).

Pour l’équipe 1, Sophie Maurel (30/2), Anne-Marie Minvielle (30) et Carole Castellan (15/5) ont toutes trois disposé de leurs adversaires en deux sets dans les simples. Associées en double, Sophie et Carole ont bien maîtrisé leur partie contre les Oloronaises pour aller chercher un quatrième point d’équipe : oui, elles assurent nos filles, même en l’absence de la capitaine !

Pour l’équipe 2, la rencontre a été beaucoup plus serrée. La vaillante Janine Gauthier (30/4), malgré encore des petits yeux de la soirée de vendredi, a dominé son simple en deux sets rapides, tandis qu’Anne-Marie Dessus (30/2) perdait le sien en parallèle. Quant à la jeune Élise Jourdain (30/2) qui jouait pour la première fois dans une équipe d’adultes, elle est passée tout près de créer l’exploit mais elle a finalement cédé en trois manches. Le double décisif, disputé par les fougueuses Christel Jourdain (30/4) et Léa Monpribat (NC), a basculé en faveur des Artisiennes dans le super tie-break même si nos joueuses n’ont pas démérité. Niveau tennis, c’est pas encore ça, en revanche niveau accueil et repas nos Poeyennes étaient au top !

Enfin, l’équipe 1 messieurs se déplaçait à Pau sur les courts de l’USPA et vu les scores il leur faudra une bonne aspirine UPSA (droits réservés à Igor Ferrer pour la vanne) pour digérer la défaite (4-0).

Sur les deux courts couverts du club palois, nos braves Pierre Garrabos (15/3) et Jean-Baptiste Brandela (15/3) ont livré un combat à distance sur le thème « qui prendra la moins grosse branlée » et difficile de retenir un vainqueur tant les deux protagonistes ont été performants : défaite 6/1 – 6/1 d’un côté, 6/0 – 6/2 de l’autre. Léger avantage tout de même à Jean-Baptiste qui a tenu 3 minutes de plus, ce qui fait parfois la différence.

Pour son premier match sous les couleurs de Poey, coach Rafaël Poujol (15/1) n’était pas dans les meilleures dispositions pour étaler son talent. Pris dans les mailles du filet par un très bon joueur, Rafaël a également envoyé un bon paquet de services dans ces mêmes mailles du filet. Pas de chance, il s’est incliné de peu (Rafaël, pas le filet). Dans un double champagne et sans enjeu, Rafaël et Xavier Grosclaude (15/2) ont fait de la résistance, même si le score humiliant de 6/2 – 6/2 pourrait laisser penser le contraire. Résultat : 4-0 pour l’USPA sans gagner un set, heureusement l’accueil était très sympa !

Rendez-vous dimanche 18 novembre pour de nouvelles aventures avec la deuxième journée de compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.