Seniors Printemps : trois coupes et une journée mémorable !

Deux équipes championnes départementales et une équipe vice-championne : le dimanche 16 juin 2019 restera à jamais gravé dans l’histoire du club.

Trois équipes de Poey de Lescar qualifiées pour les finales du championnat départemental Seniors Printemps, la performance était d’ores et déjà unique et magnifique.

Sous un soleil de plomb et dans une ambiance fabuleuse grâce notamment aux supporters venus en nombre, nos joueuses et nos joueurs sont parvenus à sublimer cette journée.

Sur les terres battues paloises, l’équipe 1 féminine et les équipes 1 et 3 masculines étaient déterminées à en découdre pour s’offrir le titre.

La réussite était au rendez-vous pour l’équipe féminine emmenée par sa capitaine Agathe Butet : victoire au double décisif contre les locales du TC Pau, alors que les simples viraient à 2 contre 1 en faveur des Paloises.

Un immense bravo à Clémence, Margaux, Anne-Marie, Élise et Agathe pour leur superbe performance et leur saison magique : un doublé historique pour elles qui ont remporté le championnat d’hiver et le championnat de printemps au niveau départemental.

Félicitations à cette belle équipe qui mélange toutes les générations, qui a toujours fait preuve d’un état d’esprit irréprochable sur les courts et en dehors et qui a toujours su rester soudée tout au long de la saison.

Du côté des hommes, destins croisés pour nos deux équipes en finale.

L’équipe 1 est tout simplement tombée contre une jeune équipe de Saint-Pierre-d’Irube plus forte : Hervé Oliva, Xavier Grosclaude, Rafaël Poujol et Pierre Garrabos ont tout donné mais cela n’a pas suffi pour inquiéter la valeureuse équipe basque.

Même si la déception était forcément de mise, cela n’enlève rien du parcours exceptionnel réalisé par nos joueurs dans la plus haute des divisions départementales.

Enfin, face à une belle équipe de Bidache, l’équipe 3 a remporté tous les simples pour s’offrir un titre amplement mérité. Félicitations à Jean-Michel Saint-Martin, Jean-Marc Farthouat, Jérôme Toulouse, Thomas Maysounabe, Paul Daulan, Frédéric Bilhère, François Foltzer pour leur superbe parcours.

Retrouvez toutes les photos de la journée et de la soirée dans cet album.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.