TMC 3e série hommes : le titre pour Jean-Baptiste Brandela

Jean-Baptiste Brandela (15/4) est le grand vainqueur du TMC 3e série messieurs qui se déroulait les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 mars 2020. Auteur de 4 perfs sur l’ensemble du tournoi, il succède au double tenant du titre Hervé Oliva, défait en demi-finale contre notre champion.

Sur le papier, il était pourtant loin d’être le favori de cette épreuve au format court (sets de 4 jeux) ouverte aux joueurs classés de 30 à 15/1 et limitée à 16 participants.

En difficulté lors de son premier tour, Jean-Baptiste est monté en puissance tout au long du week-end. Dimanche, dans la finale qui l’opposait à Olivier Vienne (15/1), tête de série n°1 du tournoi, le Poeyen s’est imposé au forceps 5/3 5/3 en sauvant une balle de set dans la première manche et en étant mené 3/0 dans la deuxième.

Bravo et merci à l’ensemble des participants pour leur bonne humeur et leur disponibilité durant tout le week-end. Merci aux bénévoles toujours au top. Merci également au TC Denguin pour le prêt de son court couvert samedi.

Dans les coulisses du tournoi

Hervé Oliva : « Je déteste me chercher des excuses mais j’ai joué trois matches samedi, c’était pas évident. Jean-Baptiste était en feu et tout le monde l’encourageait, en plus j’ai joué trois matches samedi. Quand j’ai commencé à jouer un peu, il était aux fraises : il a mis un seul point dans le deuxième set et j’avais déjà deux matches dans les jambes. Après il a chatté dans le super tie-break, il avait pas besoin de ça sachant que c’était mon troisième match de la journée. »

Lucas Capbern : « Finir à la 10e place est une véritable déception, surtout quand on voit le niveau du vainqueur. Niveau tennis, je n’ai absolument rien à lui envier. Il a eu un tableau plutôt facile, c’est tout. S’il m’avait croisé, je suis sûr que je l’aurais défoncé. C’est dommage car j’avais placé beaucoup d’espoirs dans ce tournoi. Ma préparation physique était optimale et je pense que cela s’est ressenti sur le court tout le week-end. Ça se joue vraiment à quelques détails. »

Le classement complet de l’épreuve

Vainqueur : Jean-Baptiste Brandela (15/4, TC Poey de Lescar)
2e : Olivier Vienne (15/1, TC Mourenx)
3e : Hervé Oliva (15/2, TC Poey de Lescar)
4e : Christophe Nadal (15/5, TC Jurançon)
5e : Nicolas Zebbar (15/2, TC Morlaàs)
6e : Aurélien Mazet (15/3, TC Poey de Lescar)
7e : Laurent Schafer (15/4, TC Poey de Lescar)
8e : Paul-Régis Pollin (30, TC Poey de Lescar)
9e : Etienne Albert (15/3, TC Luy de Béarn)
10e : Lucas Capbern (15/4, TC Poey de Lescar)
11e : Gérald Lahargue (15/4, TC Piémont Oloronais)
12e : Paul Simon (30, TC Soumoulou)
13e : Hugo Ryba (15/3, TC Monein)
14e : Guillaume Bourdeau (15/3, TC Poey de Lescar)
15e : Daniel Jadelot (15/3, Stade Salisien)
16e : Antoine Martins (30, TC Billère)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.