Seniors+ : nos deux équipes échouent en finale

Beaucoup de suspense mais aucune victoire dans les deux finales disputées par nos équipes 35+ : les femmes ont été battues au double décisif par Saint-Palais (3-1) et les hommes ont chuté sur le même score à Guéthary (3-1).

Difficile de faire une rencontre plus équilibrée que la finale féminine des 4e de poules entre Poey et Saint-Palais. En effet, les trois simples se sont tous joués en trois sets ! Hélas, les deux premiers ont été perdus de peu par Anne Baheu (40) et Sylvie Boulin (30/4) qui ont tout donné, tandis que le troisième tournait à l’avantage de Sophie Maurel (30/2) qui réalisait au passage une nouvelle perf à 30. Les visiteuses menaient donc 2-1 après les simples et elles ont ensuite remporté le double décisif en deux manches contre nos guerrières Christel Jourdain (30/4) et Anne Baheu (40) qui n’ont pourtant pas démérité. Même s’il y avait forcément un peu de déception, nos joueuses ont passé un excellent moment en compagnie d’adversaires très sympathiques. Bravo à Saint-Palais et bravo également à nos joueuses !

Les hommes étaient quant à eux en déplacement sur la côte basque à Guéthary pour y disputer la finale des premiers de poules contre l’équipe locale. Scénario similaire aux dames pour ces messieurs avec un avantage à Guéthary après les simples. Jean-Baptiste Brandela (15/3) s’est imposé en deux manches, alors qu’Igor Ferrer (30) s’inclinait également en deux sets. Le choc des numéros 1 a tenu toutes ses promesses entre Hervé Oliva (15/1) et un redoutable adversaire classé 15/3. Un bras de fer qui a malheureusement tourné à l’avantage du joueur de Guéthary sur le score énorme de 7/6 – 6/7 – 6/4. Dans le double décisif, la paire Lucas Capbern (30/1) et Aurélien Mazet (30) n’a rien pu faire contre les basques bondissants. Nos joueurs échouent tout près du titre mais félicitations à eux pour leur superbe parcours, en équipe jusqu’au bout !

Bravo et merci à l’ensemble des compétiteurs qui ont participé à ce championnat et rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures avec le championnat Seniors Hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.