Seniors Hiver : elles sont en finale !

Pourtant très mal embarquée dans sa demi-finale l’opposant à Morlaàs, notre équipe 1 féminine est parvenue à renverser totalement la situation pour s’offrir une place en finale du championnat Seniors Hiver.

C’était un dimanche pluvieux, qui s’annonçait déjà très long de par les compositions des équipes : une 15/3 et deux 15/4 de chaque côté, difficile de faire plus équilibré sur le papier !

Un seul court pour jouer l’intégralité de la rencontre, les matches allaient donc se jouer un par un et le scénario s’est révélé plus que parfait pour nos joueuses.

Margaux Sevin (15/4) était la première à s’y coller. La tâche fut difficile : Margaux s’est bien accrochée en début de match en s’appuyant sur sa puissance de frappe pour bousculer son adversaire, mais la joueuse de Morlaàs a fait parler son expérience, usant et abusant de revers coupés qui ont totalement déstabilisé Margaux. Le score est sévère mais la défaite est logique : 6/3 – 6/0. 1-0 pour Morlaàs.

Clémence Boulin (15/4) entrait ensuite sur le court. Après quelques jeux, il était fort à parier que ce match allait être long et extrêmement serré. Et cela n’a pas raté. Morlaàs remporte le premier set, mais Clémence ne baisse les bras et recolle à un set partout. Le dernier set est alors complètement fou. Clémence est menée 3/0, puis elle refait surface : 5/3 pour elle et 3 balles de match qu’elle ne convertit pas. Les jeux sont longs et très disputés, aucune des deux joueuses ne veut lâcher. Sur la sixième balle de match pour la joueuse de Morlaàs, Clémence finit par craquer : 6/3 – 5/7 – 7/5. 2-0 pour Morlaàs.

La capitaine Agathe Butet (15/3) était sous pression à l’entame de ce dernier simple : une défaite et adieu la qualification. Durant les premiers jeux, la tension se ressent sur le court. Agathe parvient alors à se lâcher et elle déborde son adversaire grâce à la puissance de ses coups, notamment côté revers. Le premier set en poche, Agathe continue de faire la course en tête et s’impose en deux manches : 7/5 – 6/4. L’équipe est de nouveau dans les rails et l’espoir d’une finale renaît. 2-1 pour Morlaàs.

Le choix de l’équipe pour le double décisif allait être capital. Finalement, Agathe choisit de faire confiance à la jeunesse : Margaux et Clémence entrent sur le court déterminées et revanchardes. Elles ne font qu’une bouchée de leurs adversaires et remettent les pendules à l’heure : 6/1 – 6/3. Égalité parfaite à 2-2.

Tout devait donc se décider dans le super tie-break décisif en 10 points. On prend les mêmes et on recommence : Margaux et Clémence en remettent une couche, victoire sans appel 10-4 et c’est gagné pour Poey !

Dos au mur, nos joueuses ont réussi là un véritable exploit, s’offrant ainsi le droit de disputer une finale dimanche à Poey de Lescar contre l’Aviron Bayonnais.

Elles comptent sur vous pour venir les encourager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.