Seniors Hiver : les filles en demi-finale !

Dimanche se jouait une rencontre en retard du championnat Seniors Hiver, la dernière pour notre équipe féminine et de loin la plus importante car la première place de la poule était en jeu.

C’est sous un froid glacial que s’est disputée cette rencontre décisive à Arthez-de-Béarn. Un nul suffisait à nos joueuses pour assurer la première place, finalement elles ont même fait mieux puisqu’elles se sont imposées et étaient à deux doigts – gelés – de faire un sans-faute (3-1).

Clémence Boulin (15/4) et Margaux Sevin (15/4) ouvraient les hostilités. Si la première a parfaitement déroulé son tennis à 15/5 après une entame plutôt accrochée (7/5 – 6/0), ce fut autrement plus compliqué pour la deuxième contre la doyenne de l’équipe adverse, classée 15/4. Après avoir remporté la première manche, Margaux craque dans la deuxième et se retrouve au coude-à-coude avec la joueuse arthézienne dans le dernier set. La jeune poeyenne fait parler sa puissance de frappe et ne tremble pas au moment de conclure le match (6/4 – 2/6 – 7/5).

Au tour ensuite de la capitaine Agathe Butet (15/3), opposée à une 15/1. Largement dominée dans le premier set, Agathe rebondit parfaitement dans le deuxième et va même mener 4/1 dans le troisième, avant de finalement céder au tie-break (6/1 – 1/6 – 7/6). La perf n’était pas loin, mais le résultat est tout de même encourageant.

Enfin, Clémence et Margaux, associées en double, ont pris le meilleur sur leurs adversaires en deux manches pour entériner la victoire d’équipe (6/4 – 6/4).

Avec 4 victoires et 1 nul, notre équipe termine à la première place de sa poule, synonyme de montée en division supérieure et de qualification pour les demi-finales de la compétition. Elles se rendront à Morlaàs le dimanche 20 janvier 2019.

Bravo à Agathe, Margaux et Clémence pour cette victoire, mais aussi à toutes les joueuses qui ont participé aux autres rencontres et encouragé l’équipe dans ce véritable succès collectif !

Maintenant, l’objectif sera d’aller jusqu’au bout avec le rêve de soulever un deuxième trophée en deux ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.