La saison de tous les records

L’assemblée générale annuelle du club de tennis de Poey de Lescar s’est tenue au mois de novembre dans la salle communale Joseph Teixido en présence d’une trentaine d’adhérents.

Dans son rapport moral, le président Xavier Grosclaude a relaté une excellente saison sur tous les plans : des effectifs encore en hausse, des finances bien maîtrisées et des résultats sportifs historiques.

Avec un record de 151 adhérents contre 133 à la fin de l’exercice précédent, le club a enregistré une progression de plus de 13 %. « Rendez-vous compte, quatre ans plus tôt nous étions encore moins de 100 », insistait le président.

Cette évolution est principalement due à l’émulation permanente qui existe dans ce club grâce aux tournois et aux animations en tout genre qui rythment la saison sportive.

Parmi les manifestations notables : le tournoi interne qui a enregistré pour sa neuvième édition un record de 73 participants pour plus de 140 matches disputés ; le Matmut Open Féminin, épreuve désormais incontournable pour les joueuses de 4e série dans le Béarn avec cette année 63 inscrites soit la meilleure affluence connue par le club ; ou encore la nouvelle animation plus décalée « Tous à poêle » qui consistait à jouer au tennis avec des poêles à frire le jour de la Chandeleur, avant de déguster des crêpes au goûter.

Fier du succès rencontré par ces événements, Xavier Grosclaude a tenu à remercier les nombreux bénévoles qui consacrent un temps précieux au service de l’association durant toute l’année.

Côté sportif, 21 équipes de jeunes et d’adultes ont représenté le club lors de la saison passée, un record là aussi. Poey de Lescar a signé plusieurs titres dans les compétitions départementales : les vétérans de l’équipe 35+ messieurs sont vice-champions des Pyrénées-Atlantiques en 3e division, l’équipe 1 messieurs est vice-championne de Coupe de Printemps en 1e division, l’équipe 3 messieurs remporte la Coupe de Printemps en 5e division et l’équipe 1 dames réalise le doublé historique Coupe d’Hiver et Coupe de Printemps en 3e et 2e division sans perdre la moindre rencontre sur toute la saison !

Le nouvel entraîneur du club Rafaël Poujol n’est certainement pas étranger à ces beaux résultats. « Je suis très satisfait de la qualité du travail fourni par Rafaël, du sérieux et du professionnalisme dont il fait preuve au quotidien et de son excellent investissement personnel dans la vie du club », s’exclamait le président sans oublier de souligner le superbe parcours sportif du numéro 1 du club qui a atteint les demi-finales du championnat de France en 3e série.

Alors que la nouvelle saison démarre à peine, le club de Poey de Lescar affiche déjà des effectifs à hauteur de ceux de l’exercice précédent, de quoi augurer encore une belle année de tennis, même si l’association atteint clairement ses limites en capacité d’accueil avec les structures actuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.