Les 30 ans bien célébrés !

Samedi 25 juin 2016, le Tennis Club de Poey de Lescar a fêté ses 30 ans d’existence, mais aussi, après plusieurs années d’efforts, la couverture de l’un de ses courts.

C'est sous un ciel grisonnant que cet anniversaire a débuté aux alentours de 14h00. Une quarantaine de personnes, jeunes et moins jeunes, actuels et anciens adhérents du club, ont participé à des animations : grand tournoi de « vache » sur le court extérieur, tennis de table, football… Certains des anciens adhérents ont profité de cette occasion pour sortir leur raquette du placard et faire quelques échanges sur le court couvert.

A partir de 18h30, place à la cérémonie d'ouverture de la soirée d'anniversaire et à la présentation du court couvert devant près de 100 personnes dont Eliane HEBRAUD, présidente de la Ligue Côte Basque Béarn et Landes et Michèle DIEUDONNE, présidente du Comité Départemental des Pyrénées-Atlantiques, qui se sont déplacées pour l'occasion.

Les différents présidents qui ont marqué de club depuis sa création en 1985 ont réalisé le difficile exercice de résumer leur activité en cinq minutes chacun. Ce fut l'occasion pour un grand nombre de participants de se remémorer d'excellents souvenirs autour de la balle jaune à Poey de Lescar.

Après les interventions remarquables des présidents Guy LACOSTE, Jean-Michel URRUTY et Pierre SOLER qui ont également joué le rôle de porte-parole des présidents absents Maurice BALOUS et Jean ROCA, l'actuel président Xavier GROSCLAUDE a procédé aux indispensables remerciements pour la construction du court couvert.

Ainsi, le maire Pascal FAURE et l'ensemble de la municipalité, l'ancien président Pierre SOLER, la Ligue CBBL, le Comité Départemental des Pyrénées-Atlantiques, le Tennis Club de Denguin, le Tennis Club de Lacq et les partenaires du club ont tous été remerciés pour leur soutien.

Tout le monde a ensuite été invité à un apéritif offert par le club et préparé par les bénévoles.

Pour les 65 personnes inscrites, la soirée a continué à la salle des fêtes avec un repas assis pendant lequel des photos des 30 dernières années ont été diffusées sur grand écran après le match de football. L'anniversaire s'est ensuite terminé sur la piste de danse tard dans la nuit pour les plus motivés !

Cliquez sur la photo ci-dessous pour accéder à l'album complet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.