Matmut Open Féminin : honneur aux dames à Poey de Lescar

Lancé en 2017, le tournoi féminin de Poey de Lescar est désormais un rendez-vous incontournable pour les joueuses du Béarn à l’approche de l’été.

Cette année, ce sont 63 femmes non-classées et classées jusqu’à 30/1, issues de 19 clubs béarnais, qui ont participé au Matmut Open Féminin : une affluence record pour le club d’accueil et un chiffre remarquable pour une épreuve réservée à des joueuses de quatrième série.

Du 10 au 29 juin, plus de 90 matches se sont déroulés sur les courts de Poey de Lescar. Lors de la finale samedi devant de nombreux spectateurs, Catie Cessans (30/1, TC Pau) a lutté durant plus de deux heures pour s’offrir le titre aux dépens de Sabine Boyer (30/1, TC Soumoulou) : 4/6 6/2 6/1.

Dans la consolante, Margaux Dureuil (30/1, TC Luy de Béarn) s’est imposée : une belle performance pour la plus jeune joueuse du tournoi (12 ans). À signaler par ailleurs le parcours exceptionnel de Morgane Sanchez (NC, TC Pau), qui pour son premier tournoi de tennis a passé 9 tours, avant de s’incliner en huitièmes de finale.

Le club de Poey de Lescar, qui met l’accent sur la convivialité tout au long de cet événement, a déjà pris date pour une nouvelle édition en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.