Coupe Seniors+ : le point après trois journées

Le premier championnat interclubs de la saison a démarré fin septembre : c’est l’occasion de faire le point sur les résultats de nos trois équipes peu après la mi-parcours.

Pour la faire simple : une équipe est invaincue et les deux autres ont du mal à gagner.


Trois défaites pour l’équipe 35+ femmes

Leur point fort : l’ambiance et la cohésion d’équipe.

Leur point faible : le tennis.

Honneur aux dames bien sûr. Paella, pizza, quiche, salade de riz, mousse au chocolat… Chaque week-end, nos joueuses sont aux petits soins pour recevoir leurs adversaires : pas de doute, pour l’après-match, elles sont de loin les meilleures et nous en sommes fiers. En revanche, sur le terrain, c’est pas la même limonade ! Nay (4-0), Oloron (4-0) et Morlaàs (3-1) : trois défaites en autant de rencontres et seulement un petit double gagné, c’est sans surprise que l’équipe emmenée par la nouvelle capitaine Christel Jourdain occupe la dernière place au classement. Mais voyons le côté positif, cela ne peut qu’être mieux lors des deux dernières rencontres ! Et si l’on regarde plus loin que les simples résultats, beaucoup de matches ont été très accrochés (pas tous, certes) et il ne faut pas oublier le niveau relativement élevé de la poule dans laquelle se trouve notre équipe.


L’équipe 35+ hommes en très bonne voie

Leur point fort : leur capitaine revanchard après sa descente à 15/2.

Leur point faible : leur capitaine en double.

Quand on parle de poules faites au poids des équipes, il ne fait aucun doute que la nôtre est largement favorite pour prétendre à la première place. La saison estivale a été très enrichissante pour le capitaine Hervé (15/2) et ses coéquipiers Lucas, Aurélien, Jean-Baptiste, Igor et Laurent : avec un IMC moyen de 29,5 (surpoids, proche de l’obésité), ils peuvent aborder l’hiver sereinement. Surtout, le nouveau format des simples avec un super tie-break à la place du troisième set est clairement fait pour eux. Vainqueurs à Saint-Jean-Pied-de-Port (3-1) et de Cambo-les-Bains (3-1) dimanche dernier, les garçons ont concédé le nul contre Saint-Jean-de-Luz (2-2) lors de la deuxième journée : un léger faux-pas qui ne les empêche pas de rester en tête de leur poule. Lescar et Anglet se hisseront sur leur chemin dans les prochains jours, deux obstacles de taille dans leur quête d’une place en finale !


De nets progrès pour l’équipe 45+ hommes

Leur point fort : l’apéro.

Leur point faible : la gestion du congélateur.

Sèchement battus à Urt (4-0) lors de la journée d’ouverture au cours de laquelle ils auraient mieux fait de rester à la maison pour regarder Italie – Namibie ou Irlande – Ecosse (surtout pour Jean-Yves qui se serait économisé un retour à vélo du Pays Basque), les vétérans ont rapidement redressé le cap à domicile face au Luy de Béarn la semaine suivante en faisant match nul (2-2). Ce résultat positif, pour ne pas dire inespéré (même Michel a gagné un jeu) a engendré un copieux apéro et une explosion de joie comparable à celle des bières dans le congélateur du foyer. Ces progrès indéniables se sont confirmés lors de la troisième journée puisque l’équipe dirigée par Jimmy Jourdain n’a pas perdu le moindre point en déplacement à Exempt. Nos braves gars devront tout de même confirmer cette belle dynamique à Hendaye dimanche prochain dans une rencontre au couteau (lavé par Jean-Michel), afin d’éviter une rechute et un début de crise…

Rendez-vous dans quelques semaines pour le bilan de cette compétition et allez Poey !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.