Le club à l’heure de la reprise

La mairie de Poey de Lescar vient d’autoriser la reprise du tennis, dans le plus strict respect de la réglementation sanitaire et du protocole fédéral appliqués à notre club de la manière décrite ci-après.

Dans un premier temps, jusqu’au 2 juin au minimum, la pratique est autorisée pour du jeu libre en simple (2 personnes uniquement sur le terrain) et pour des cours individuels (vous pouvez contacter l’entraîneur Rafaël Poujol à cet effet).

Nous vous invitons à consulter le protocole fédéral qui définit les modalités de reprise de l’activité, ainsi que le guide pratique pour les joueurs et pour les clubs qui récapitule les différentes recommandations sanitaires.

Par conséquent, le club :

  • autorise l’accès uniquement au court extérieur sur lequel les bancs, les chaises et la chaise d’arbitre ont été retirés et le tableau de score condamné ;
  • conserve le foyer, les vestiaires et les toilettes fermés ;
  • désigne un référent Covid-19 en la personne de Jimmy Jourdain, trésorier de l’association et professionnel de santé, qui est le contact pour renseigner tout membre du club sur les questions relatives à la reprise d’activité ;
  • met à disposition de ses adhérents, un distributeur de gel hydro-alcoolique attaché au poteau du filet (côté salle) : le club veillera au réapprovisionnement du distributeur ;
  • paramètre le site de réservation en ligne de sorte à laisser un battement de 15 minutes entre chaque réservation d’une heure (les adhérents ne doivent pas se croiser) ;
  • donne l’accès au terrain à ses adhérents sur demande de leur part, au cas par cas et à la stricte condition que tous les critères ci-après soient respectés.

De son côté, tout adhérent qui souhaite reprendre l’activité prend connaissance du protocole fédéral et des mesures sanitaires en vigueur (cf. liens ci-dessus), puis :

  • complète, signe et retourne par mail au club le formulaire de reprise de la pratique, la signature du représentant légal étant indispensable pour un mineur ;
  • prend un rendez-vous téléphonique avec le référent Covid-19 pour une sensibilisation aux bonnes pratiques sanitaires en lien avec le tennis (Jimmy Jourdain – 06 62 50 95 88).

Une fois ces deux points validés par le club, l’adhérent dispose de son accès au site de réservation en ligne et d’un code d’accès pour entrer sur le court, où il pourra jouer de la manière suivante :

  • il arrive sur le terrain en tenue de sport, avec sa propre bouteille d’eau et ses propres balles marquées d’un signe distinctif ;
  • il amène avec lui son propre flacon de gel hydro-alcoolique, ses propres lingettes désinfectantes (ou de l’essuie-tout avec du produit désinfectant-détergent) afin de nettoyer la bande du filet, le digicode à l’entrée du terrain, le bouton d’activation de la lumière (si cette dernière a été utilisée) et le bouton d’ouverture de la porte extérieure (situé sur le terrain).
  • il ramène chez lui ses déchets (lingettes usagées, essuie-tout usagé) afin de les jeter.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient rejouer dans ces conditions, vous pouvez d’ores et déjà entamer les démarches ci-dessus, sachant que les réservations seront possibles à partir de ce jeudi 28 mai 2020, date à laquelle le club aura terminé la mise en place des actions le concernant.

Tout manquement constaté à l’une de ces consignes entraînera immédiatement la suspension de votre accès aux installations du club.

Pour votre information, ce protocole fédéral est susceptible d’évoluer dans les prochaines semaines en fonction de l’état de la situation sanitaire. Comme d’habitude, nous ne manquerons pas de vous transmettre les informations au fil du temps.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous souhaitons une bonne reprise du tennis, certes dans des conditions différentes, mais nous gardons espoir de pouvoir revenir un jour à une situation nominale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.