Assemblée Générale : un club en plein développement

L’Assemblée Générale de l’association s’est déroulée le samedi 14 octobre à la maison pour tous du village devant une quarantaine d’adhérents.

Après avoir déroulé les différents rapports (moral, financier et sportif) avec l’aide de la secrétaire Anne-Marie Dessus, c’était aussi l’occasion pour le président Xavier Grosclaude de faire un bilan de l’année écoulée : une très bonne saison sur tous les plans.

Au niveau des effectifs, le club a enregistré la meilleure progression de toute la ligue. De nombreuses animations ont été organisées tout au long de la saison passée et seront renouvelées en raison du succès qu’elles ont rencontré auprès des adhérents.

Sur le plan financier, l’association affiche un bilan positif grâce notamment à l’aide des sponsors que le président n’a pas manqué de remercier, mais aussi grâce à des subventions exceptionnelles perçues par le club au cours de l’exercice écoulé.

Côté sportif, les bons résultats des équipes ont été soulignés, en particulier le titre de champion de ligue pour l’équipe filles en catégorie 12 ans (Élise Jourdain et Iris Renaudin) et le titre de champion départemental de padel chez les adultes (Christophe Calasnives et Xavier Grosclaude).

La jeune Sofia Mlyakov passée de 15/2 à 5/6 au classement, championne départementale et de ligue, titrée à plusieurs reprises sur des compétitions de niveau régional et pré-national, représentante de la ligue lors du championnat de France en catégorie 12 ans à Blois, a été félicitée pour son excellente saison qui a permis de faire connaître le club au-delà du Béarn.

Seul regret sur le plan sportif : aucune équipe adulte n’a remporté de coupe alors que nombre d’entre elles ont participé à des phases finales en Coupe d’Hiver et en Coupe de Printemps.

Les premières tendances du début de la nouvelle saison et les projets du club ont été ensuite présentés à l’assemblée : il faut surtout noter la nouvelle hausse des effectifs (130 adhérents contre 120 en 2016 et 95 en 2015).

Deux nouvelles têtes font leur entrée au comité directeur du club : Florian Mazza et Jean-Michel Saint-Martin dont les candidatures ont été approuvées à l’unanimité. Ce fut également l’occasion de remercier Robert Bouyrie qui, pour sa part, a choisi de quitter le comité directeur.

À la fin de la séance, le président a invité les participants et tous les nouveaux adhérents présents à partager le verre de bienvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.