À Poey, le tennis se porte bien !

L’Assemblée Générale annuelle du club de tennis s’est tenue le samedi 6 octobre 2018 à la salle Joseph Teixido devant une quarantaine de personnes, adhérents de l’association et élus de la commune.

Dans son rapport moral, le président Xavier Grosclaude a fait état d’une excellente saison sur tous les plans. Tout d’abord, avec des effectifs en hausse : 133 contre 121 la saison précédente.

« Dans un sport en perte de vitesse au niveau national, régional et départemental, nous ne pouvons que nous féliciter de faire partie des bons élèves, qui savent à la fois attirer de nouveaux pratiquants, mais aussi fidéliser les plus anciens », insiste le président.

Lors du dernier exercice, le club de Poey de Lescar a notamment été honoré d’une première place au classement du challenge du développement parmi les clubs des Pyrénées-Atlantiques et des Landes de moins de 150 licenciés, mais il a aussi été labellisé « club au service des femmes » grâce à l’organisation d’un tournoi exclusivement féminin au mois de juin.

Côté finances, comme l’a signalé le trésorier Jimmy Jourdain, tout va pour le mieux grâce d’une part aux très nombreuses manifestations organisées par l’association tout au long de la saison, d’autre part au soutien de la municipalité, des sponsors et partenaires que les dirigeants n’ont pas manqué de remercier.

Sur le plan sportif, les résultats sont très bons notamment dans les équipes féminines : le club a remporté pour la première fois de son histoire la Coupe d’Hiver et une équipe de jeunes filles a atteint la finale du championnat 16 ans. Plusieurs compétiteurs du club se sont également illustrés sur des tournois individuels.

À l’aube de la nouvelle saison, le club voit encore ses effectifs grimper avec plus de 140 adhérents dont une grande majorité de Poey de Lescar et des villages alentour ne disposant pas de club de tennis. Une belle dynamique qui pose toutefois le problème des infrastructures sachant que dans le Béarn, il s’agit du club qui possède, et de loin, le ratio le plus élevé du nombre d’adhérents par terrain.

Sur la photo, de gauche à droite : Paul-Régis Pollin, Jean-Marc Farthouat, Sébastien Gutierrez, Jean-Yves Cauquil, l’entraîneur Rafaël Poujol, Léa Monpribat, Florent Ariza, Emily Lagouarde, Anne-Marie Minvielle aux côtés du président Xavier Grosclaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.