Assemblée Générale : le club conserve son dynamisme

L’assemblée générale annuelle du Tennis Club de Poey de Lescar s’est tenue au mois d’octobre à la salle Joseph Teixido en présence du maire de la commune Pierre Soler et du vice-président du comité départemental de tennis Armand Le Roux.

Près de 30 adhérents du club s’étaient mobilisés à l’occasion de cette première manifestation organisée par le club depuis un an et demi. Dans son rapport moral, le président Xavier Grosclaude a fait état d’une saison largement impactée par la pandémie de Covid-19 et passée « à faire, défaire, refaire sans arrêt : à jouer dedans, dehors, jusqu’à 20h, jusqu’à 18h, voire même à ne pas jouer du tout ».

Aucune animation n’a pu être organisée sur la saison écoulée au cours de laquelle la priorité a été donnée à l’enseignement du tennis auprès des plus jeunes. Le président a d’ailleurs salué l’investissement de l’enseignant du club Rafaël Poujol qui a su faire preuve d’une grande souplesse dans l’organisation de son travail afin de permettre au plus grand nombre de jouer au tennis durant cette année tronquée. Les dirigeants, les bénévoles, les équipes de la municipalité, les partenaires et les sponsors ont également été remerciés.

Le secrétaire Jean-Baptiste Brandela a ensuite dressé le rapport d’activité, bien maigre, de la saison passée. Tout n’est pas à jeter puisque le club n’a pas subi de grosse perte au niveau de ses adhérents (152 contre 155 à la fin de l’exercice précédent) et la pandémie a permis au club d’ouvrir le paiement en ligne qui a été un véritable succès lors des inscriptions.

Sur le plan financier, le trésorier Jimmy Jourdain a présenté un compte de résultat très légèrement déficitaire mais quasiment à l’équilibre (- 56 €). Le club a consenti à plusieurs investissements comme une nouvelle machine à corder, un TPE pour encaisser les paiements lors de ses animations et d’autres équipements pour le terrain couvert, sans oublier l’avoir de 15 € fait pour tous les jeunes de l’école de tennis qui ont renouvelé leur adhésion.

Le maire Pierre Soler a conclu la réunion en saluant le dynamisme du club et de son équipe dirigeante qui en font aujourd’hui l’un des clubs les plus prisés du Béarn notamment pour l’ambiance et la convivialité qui y règnent. Il a également évoqué le projet de plaine des sports pour lequel un comité de pilotage a été lancé à l’initiative de la commune avec les clubs de foot, de volley et de tennis, visant à faire évoluer les infrastructures sportives de Poey de Lescar.

L’assemblée générale s’est achevée par un apéritif offert par le club et apprécié de tous.